C’est à l’origine de Narvalo, cette nouvelle série détonante de la chaine Canal+ que l’on connait le célèbre youtubeur Matthieu Longatte, alias Bonjour tristesse.
Matthieu Longatte, le Youtubeur créateur de Narvalo
C’est derrière le côté décalé et un ton de Narvalo que se cache Matthieu Longatte, que le public adepte de Youtube connaît peut-être déjà.
Il est un comédien qui a dépassé les 30 ans et qui commente l’actualité et la vie politique par des vidéos face caméra sur sa chaîne Youtube en incarnant le nom de Bonjour tristesse. Il est originaire des Yvelines et a démarré dans le théâtre dans la ville de Trappes.
Ensuite, il est revenu sur les planches des théâtres à l’occasion de son premier one man show à Paris, lors d’une tournée dans plusieurs villes de la France du spectacle État des gueux. Pour l’acteur, tout l’esprit de Narvalo repose là-dessus : raconter un bout de banlieue et de jeunesse par le prisme des histoires qui s’y déroulent.
Matthieu Longatte, état des gueux
Au bout d’une période qui a duré quatre ans pendant laquelle il a tiré sur tout ce qui est de travers dans l’actualité française, Matthieu Longatte débarque maintenant sur les planches. Il est un acteur qui s’interroge sur l’incroyable capacité des politiques pour abuser des Français et il tente aussi de trouver certaines explications à leur grandiose passivité.
La culture de la peur, de la télévision, d’Internet, de la religion, des rapports entre les hommes et les femmes ou aussi le racisme, il se demande quels sont les freins qui empêchent les français et les françaises d’affronter leurs dirigeants corrompus ?