Connu par le public avec le nom du comte de Bouderbala, son vrai nom est Sami Ameziane. Né en 1979 à Saint-Denis, il est un joueur international de basket-ball et aussi un humoriste et un acteur français d’origine algérienne.
Le comte de Bouderbala, c’est qui ?
Il est poussé par son ami d’enfance, Grand Corps Malade, pour se lancer dans le spectacle. Il exerce dans l’art du stand-up, en évoquant dans ses spectacles un parcours d’un fils d’immigré, ses études aux USA auprès de l’université du Connecticut, et égratigne aussi les stéréotypes sociaux, culturels ou communautaires de son époque.
Sami Ameziane a brièvement participé au Jamel Comedy Club et à traduire aussi son spectacle en anglais pour le jouer dans des comedy club à New-York en 2006.
En marchant dans les rues de Manhattan, il a fait la rencontre de Chris Rock : Il lui a donné des adresses de lieux où il a joué sa pièce en langue anglaise et l’oriente vers des open mics dans certaines adresses comme Comedy Village, Carolines et New York Comedy Club.
Le compte de Bouderbala 3.
Après un triomphe très remarquable des deux premiers one-man shows du comédien Le compte de Bouderbala, le public français va retrouver l’acteur à l’occasion de son troisième et nouveau spectacle.
En effet, il retrouve le public après plus de 2 millions de spectateurs lors de ses deux premiers spectacles : Le Comte de Bouderbala vient de revenir pour une troisième édition corsée.
Il s’agit de son spectacle de la maturité ou les spectateurs le découvrent avec encore plus de responsabilités et d’engagements et des improvisations. Le compte de Bouderbala délivre un stand up à Paris lors duquel il se lâche enfin entre les thèmes d’actualité, les sujets intemporels et les anecdotes personnelles pour le plus grand plaisir de son véritable patron : Le Public.