Chroniqueur et présentateur de télé français, Jean-Luc Lemoine est né le 6 mars 1970 dans l’Essonne. Son père est français et sa mère est originaire du Vietnam.
Les débuts de Jean-Luc Lemoine.
L’acteur fait ses premiers pas sur scène dès son âge de 14 ans devant ses camarades du lycée de Longjumeau.
Suite à ses études scientifiques réussies, il a continué avec un DUT en commerce à Sceaux avant d’opter pour une formation supérieure en publicité.
Jean-Luc Lemoine est un acteur doué sur les planches mais également en écriture et en animation. Il a fait des essaies dans divers projets avant de tenir un rôle pendant 13 mois dans la pièce Mon colocataire et une merde au Point virgule. C’est en 1998 qu’il participe à Christophe Alévêque mène l’enquête dans le cadre d’un programme court pour France 2, ensuite dans Faites la fête sur Canal+.
Apogée de la carrière de Jean-Luc Lemoine.
En 1998, Jean-Luc Lemoine s’est également lancé comme scénariste en écrivant des sketches pour le Stand Up Comedy pour le compte de Paris Première. Il écrit aussi son premier one man show lors duquel il connaît un franc succès. C’est de cette manière qu’il s’est fait remarquer par Laurent Ruquier et qu’il commence une longue collaboration à la télé et à la radio.
Dès la rentré 2011, il a intégré la bande de Touche pas à mon poste sur France 4 et ensuite sur D8.
Jean-Luc Lemoine officie constamment à la radio sur Europe 1 sans oublier ses premières amours en continuant sa carrière de comédien. Il continue de pratiquer le one man show à Paris notamment au République, le public le retrouve aussi à la télévision dans Hero Corp et Profilage sur TF1 ainsi qu’au théâtre comme dans Amours et chipolatas.